Comme dit le célèbre dicton : « il faut parfois souffrir pour être belle », il faut aussi y mettre des efforts pour avoir un beau jardin, surtout si vous possédez un grand jardin. Cependant, le temps c’est de l’argent et ce n’est pas tout le monde qui possède le temps de s’occuper de son beau jardin quotidiennement. Heureusement, la technologie est là pour nous sauver. En passant par les fameuses tondeuses électriques, les tronçonneuses à batterie et les taille-haies électriques, on a aussi des tracteurs de jardin pour vous offrir plus de plaisir durant votre après-midi jardinage. Dans cet article, on vous en parle un peu plus de ces différents outils révolutionnaires.
Le tracteur de jardin
Eh oui ! qui l’aurait su que dans un futur proche, on aurait des tracteurs dans nos jardins. Mais l’offre correspond à la demande, car il y a des personnes qui se fatiguent assez vite lorsqu’elles utilisent des tondeuses ou autres outils pour tendre le gazon. Aussi, il y en a qui possède un grand jardin et donc cela prendrait des heures pour avoir une pelouse bien tendue. Et donc la solution idéale est le tracteur de jardin ou tondeuse autoportée. Très simple d’utilisation et très facile à manoeuvrer, tondre le gazon n’a jamais été aussi plaisant, et ce même si vous avez plus de 1000 m² de gazon à tondre. Qu’importe l’âge ni l’endurance, tous peuvent conduire facilement cet engin et le gain de temps est considérable. Le tracteur de jardin possède aussi une durée de vie importante et est simple à maintenir. Les pièces de tracteurs sont désormais simples à trouver grâce à internet. Le seul inconvénient, c’est le prix, qui s’élève jusqu’à quelques milliers d’euros, mais les modèles sont nombreux et vous allez surement trouver le tracteur qui va correspondre à votre budget.
Le taille-haie sur batterie
Ici, il n’est plus besoin de tailler votre haie manuellement ou d’employer quelqu’un pour le faire. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un taille-haie qui fonctionne sur batterie. Avec une autonomie qui peut atteindre jusqu’à 1h30 selon votre budget, c’est l’outil idéal pour ceux qui ne veulent pas à faire à des fils longs qui pourraient poser problème ou bien pour ceux qui déteste l’odeur de l’essence. Un des points négatifs de cet outil est le fait qu’il est un peu lourd à cause de la batterie donc il convient au mieux aux hommes qu’aux femmes.
Porte-outils roulants
Parfois, il faut se salir les mains pour bien maintenir son jardin, et pour cela il vaut mieux avoir tous ces outils à proximité pour éviter les vas et viens. L’outil idéal pour cela est le porte-outil roulant et bonne nouvelle, vous pouvez le construire vous-même si vous êtes un peu bricoleur. Il suffit de suivre des tutoriels très faciles sur YouTube et le tour est joué. Sinon, vous pouvez aussi en trouver dans les boutiques spécialisées. L’idéal ici, c’est donc de ne pas porter les outils avec vous, car ces outils sont lourds et, mais aussi, peuvent être dangereux si ces derniers sont tranchants et pointus.