Tout savoir sur la telecommande de portail CAME

Sommaire

La sécurité est un point fondamental à prendre en compte dans une maison et dans un garage, qu’il soit individuel ou collectif. Par conséquent, les portails qui sont installées pour ces derniers doivent assurer la tranquillité d’esprit des propriétaires. Les portails peuvent être manuels ou automatiques. Toutefois, il est vrai que ces derniers sont actuellement ceux qui sont le plus souvent installés aux entrées des véhicules. La télécommande CAME est l’objet utilisé pour ouvrir et fermer le portail.

Les avantages d’une télécommande de portail CAME

Sécurité : au moyen d’un code de haute sécurité avec plus de bits de cryptage et 19 trillions de combinaisons.

Economie : Grâce au système d’économie de la batterie, le temps de transmission est limité. Si le bouton de l’émetteur reste enfoncé, il s’éteint automatiquement après 10 secondes.

Programmation facile : avec la possibilité de programmation latérale, en utilisant un émetteur déjà programmé, sans devoir se rendre à l’installation.

Technologie avancée : Si l’utilisateur appuie sur l’émetteur en dehors de la zone de couverture du récepteur et entre dans cette zone dans les 15 secondes, le récepteur est automatiquement activé sans qu’il soit nécessaire d’appuyer à nouveau sur l’émetteur.

Vous pouvez voir une sélection de télécommandes sur Télécommande express si vous voulez en profiter, 

Comment fonctionne une télécommande de portail CAME ?

Il est très important que la télécommande ait un code tournant, car un système à code fixe offre très peu de sécurité. Le circuit d’une télécommande est une petite carte miniature sur laquelle se trouve une petite puce qui génère le code et une partie électronique qui fait office d’émetteur. L’avantage est que la puce elle-même utilise un code aléatoire afin d’assurer une plus grande sécurité et d’éviter que d’autres personnes puissent capter le code et ouvrir la porte du garage à tout moment. Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas comment cela fonctionne, voici l’explication :

A lire  Quels sont les types de pompe à chaleur installable en maison ?

Lorsque l’on appuie sur le bouton de la télécommande, un code est envoyé au récepteur sur une certaine fréquence. La puce de contrôle du récepteur sait quel code elle doit recevoir de cette télécommande particulière. Si le récepteur reçoit le code attendu, il effectue l’action requise. L’émetteur (la télécommande) et le récepteur (le portail) utilisent tous deux un générateur de nombres aléatoires. Lorsque l’émetteur envoie le code, il utilise ce générateur de nombres aléatoires pour capter un nouveau code, qu’il stocke en mémoire. À l’autre extrémité, lorsque le récepteur reçoit le code valide, il utilise également un générateur pour obtenir un nouveau code. De cette façon, les deux sont parfaitement synchronisés.

Comment réparer une télécommande de portail CAME ?

La première chose à faire est de chercher les vis pour ouvrir la télécommande. Mais si elle n’en a pas, cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être ouverte. Cela signifie simplement qu’elle sera fermée sous pression et que vous devez l’ouvrir avec un tournevis plat. Une fois que vous avez ouvert la télécommande, l’étape suivante est de bien la vérifier pour trouver ce qui ne va pas.

Il se peut que la lampe de portail CAME soit également desserrée. Dans les deux cas, la solution est très simple et il suffit de souder les pièces avec un fer à souder et de l’étain. Vous verrez que ce n’est pas compliqué du tout. En effet, l’intérieur de la télécommande a une forme très simple et il n’y a nulle part où se perdre lorsque vous allez la réparer. Si une fois vérifié, vous voyez que tout est correctement connecté (rien de brûlé ou de coupé), la solution pour réparer la télécommande de portail CAME est un simple nettoyage et une nouvelle couche de carbone pour les contacts.

A lire  Comment bien choisir ses volets ?
Caroline

Caroline

Je travaille en tant que décoratrice d'intérieur et j'adore partager mes créations et mes conseils sur les réseaux sociaux et sur Bricoccasions, mon blog.