Conseils pour installer un brasero de jardin

Superbe brasero de jardin

Sommaire

Depuis que l’homme vit dans des grottes, le feu est un élément très particulier pour nous. Symbolique et pratique, nous ne pouvons pas oublier le feu lorsque nous préparons la décoration de notre patio ou de notre jardin. Un endroit où l’on peut allumer un feu pour cuisiner de manière naturelle ou simplement se rassembler autour et pouvoir parler de manière détendue avec nos proches est essentiel.

Un feu de jardin pratique

Il n’y a pas de règle fixe pour installer un brasero de jardin. Il peut être un point focal ou être caché. En tout cas, son emplacement doit être éminemment pratique en fonction de l’usage prédominant que l’on va en faire.

Brasero de jardin avec transat

L’autre choix auquel on est confronté est celui du combustible à utiliser pour le feu. Le bois est généralement utilisé, mais le gaz est très pratique. Une fois encore, cela dépendra de l’utilisation que vous allez faire du feu. Dans les zones de rassemblement, il est clair que le gaz sera beaucoup plus pratique, facile à allumer et sans fumées gênantes. Maintenant, si nous aimons cuisiner au bois, nous n’avons pas d’autre choix que d’opter pour ce combustible.

Si nous optons pour un modèle à gaz, nous devrons faire appel à un plombier spécialisé pour réaliser l’installation correctement. Dans le cas du bois ou du charbon de bois, nous pouvons nous débrouiller seuls.

Brasero dans un salon de jardin

L’espace que nous lui consacrons dépendra logiquement de la taille de la terrasse ou du jardin et, encore une fois, de l’usage que nous allons lui donner. Respecter une certaine séparation avec la maison et adopter toutes les mesures de sécurité nécessaires ne sera jamais superflu. Il est également nécessaire de jeter un coup d’œil aux réglementations en la matière qui peuvent exister dans votre communauté.

A lire  Racines de palmiers : tout savoir pour bien planter

Le brasero de jardin et les différents matériaux

Les braseros d’extérieur peuvent être achetés dans divers matériaux ou construits directement sur le sol, également avec divers matériaux. Il existe des braseros de jardin préfabriqués en béton et d’autres en pierres synthétiques.

Brasero au feu de bois

Il est également courant de trouver une grande variété de feux d’extérieur en fer. Le brasero en fer est très économique et disponibles dans une variété de tailles, de designs et de finitions.
Ils peuvent être au niveau du sol ou au-dessus du sol. Dans les deux cas, il est nécessaire de construire une bonne base solide pour soutenir l’ensemble. Normalement, on utilise du béton et des briques réfractaires. S’ils sont au-dessus du niveau du sol, ce qui est le plus courant, ils ne doivent pas dépasser une hauteur d’environ 30-40 cm pour être pratiques et esthétiques.

Caroline

Caroline

Je travaille en tant que décoratrice d'intérieur et j'adore partager mes créations et mes conseils sur les réseaux sociaux et sur Bricoccasions, mon blog.